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Les Galettes Courgette et Pomme de Terre

Et hop hop hop !!! Encore une recette super facile et qui mettra tout le monde d’accord !! C’est même une petite ruse pour faire manger de la courgette aux petits récalcitrants … Aujourd’hui ce sera galettes de courgette et pomme de terre !!

Vous avez déjà pu tester les galettes de pomme de terre de mon Alsace ici. C’est tout simplement une variante que je vous propose. Un peu plus légère grâce à la courgette … Maintenant ça reste frit dans de l’huile alors il y a quand même quelques calories au compteur …

Il n’en reste pas moins que ça fait un excellent déjeuner au dîner avec une bonne salade ou mon fromage blanc préparé. Ça peut aussi être un bon accompagnement pour une viande ou un poisson grillé.

On y va ? La recette, Chef !

Les Galettes Courgette et Pomme de Terre

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Serves: 5-6 Difficulty: Simple Price: €
Cooking Time: 30-40 min

Ingredients

  • 4 grosses pommes de terre
  • 2 belles courgettes
  • 1 gros oignon
  • 3 gros œufs
  • 3 cuillères à soupe de farine bombées
  • Sel
  • Poivre
  • Ciboulette
  • Huile végétale pour la cuisson

Instructions

1

Épluchez et râpez les pommes de terre et l'oignon finement (à peine plus épais que du gruyère râpé si possible).

2

Râpez les courgettes finement.

3

Mettez les pommes de terre, les courgettes et l'oignon dans un grand saladier.

4

Ajoutez les œufs battus et mélangez.

5

Tamisez la farine par-dessus et mélangez bien.

6

Ajoutez la ciboulette hachée.

7

Assaisonnez avec le sel, le poivre.

8

Chauffez 10 cl d'huile dans votre poêle.

9

Déposez 3 ou 4 grosses cuillères (selon la taille de votre poêle) de votre préparation dans la poêle, aplatissez les tas de manière à avoir une galette de 8-10 cm de diamètre.

10

Laissez frire jusqu'à ce que les bords se colorent bien, retournez les galettes et cuisez à nouveau.

11

Une fois cuites, réservez vos galettes dans un plat à gratin couvert d'un papier aluminium au four à 100 degrés.

12

Réitérez jusqu'à épuisement de la préparation. Il faudra ajouter de l'huile une ou deux fois.

Notes

Vous pouvez assaisonner votre préparation également avec du curry, du curcuma ou une pointe de gingembre.

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