Chocolat/ Desserts/ Fêtes/ Goûter

Gâteau Effrayant d’Halloween

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars ( Vote !)
Loading...

Coucou,

Sur un coup de tête je me suis lancée dans un gâteau d’Halloween très très effrayant !!

Si, si … regardez de plus près … les fantômes font vraiment super peur !!

Et en plus il est vraiment très difficile à réaliser !! Ha! Ha! Ha! (Imaginez un monstre vraiment vraiment méchant qui se marre !)

Pour démarrer, la veille, faites une ganache montée au chocolat (on clique !). Vous prendrez 1,5 fois les quantités de la recette. Le jour J, vous la monterez au fouet.

La veille ou le jour J, faites des meringues et amusez-vous à pocher les formes que vous voudrez : fantômes, citrouilles, pierres tombales … Pour ça on s’équipe d’une effrayante poche à douille De Buyer et d’une toute aussi effrayante douille !!!

La veille ou le jour J, faites le gâteau au chocolat d’Alain Ducasse dans un moule à charlotte de 18 cm de diamètre.

Le jour J, procédez au montage.

Découpez le dessus de votre gâteau pour avoir une surface bien plane, vous utiliserez la terrible scie à génoise De Buyer. Découpez le reste du gâteau en trois disques de même hauteur.

Disposez le plus grand disque sur votre plat à servir. Pochez une couche généreuse de ganache montée. Recommencez avec le deuxième puis troisième disque.

Recouvrez avec le reste de ganache et étalez-la bien avec la mini-spatule à glacer Fackelmann.

Pour finir, faites fondre 3 carrés de chocolat noir au bain marie. Décorez vos meringues d’yeux ou autres éléments terrifiants !! Disposez sur le gâteau et réservez au frais avant de servir.

C’est trop horrible, cette recette m’a achevée !! Couïk ! (bruit de gorge tranchée, absolument horrible, interdit au moins de 18 ans minimum !!!)

The end.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Si vous aimez, n'hésitez pas à liker sur Facebook