Bases/ Desserts/ Goûter

Les Meringues Multicolores

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars ( Vote !)
Loading...

Les meringues, j’adore !! J’en fais souvent, je les associe à d’autres desserts … Et surtout je trouve que c’est un dessert très ludique, qui permet de laisser libre court à sa créativité, à ses envies.

Aujourd’hui je vous propose de voir comment je réalise des meringues multicolores, image après image.

On va commencer par le début … 😉

Il faut toujours prendre nos 3 ingrédients blancs d’œuf, sucre en poudre et sucre glace. En poids égal pour chacun. Pour avoir de quoi faire 4 coloris, il faut prendre 100g de chaque au minimum.

On réalise une meringue en fouettant les blancs. Quand ils deviennent mousseux, on ajoute le sucre en poudre en 3 fois. Quand le mélange est bien compact (j’insiste !!), on ajoute à la spatule le sucre glace tamisé. On mélange délicatement pour ne pas casser la meringue.

Ensuite, on peut jouer !!

On va répartir la meringue dans 4 récipients.

On ajoute les colorants en poudre dans les bols. Je mets une pointe de couteau de colorant (j’ajuste éventuellement après).

On mélange délicatement, toujours pour ne pas casser notre meringue. A ce stade, on peut ajouter un peu de colorant si on souhaite une couleur plus marquée.

On plaque ensuite du film alimentaire sur le plan de travail et on y dépose les 4 préparations en ligne. On peut aussi prendre 1 film par couleur et le rouler en boudin.

On enveloppe la meringue avec le film alimentaire.

Et on insert dans la poche à douille munie de sa douille. Si vous avez opté pour 4 boudins de meringue, mettez-les côte à côte dans la poche.

Après, on fait ce qu’on veut !!

C’est sympa pour agrémenter un joli buffet

Et pour la cuisson, c’est toujours 1 heure à 100 degrés !

Vous savez tout !!! A vous de jouer maintenant !!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Si vous aimez, n'hésitez pas à liker sur Facebook