Cuisine du Monde/ Desserts/ Goûter

Sorbet coco des Antilles

Coucou tout le monde !! En ce jour de fête nationale, j’ai pensé mettre à l’honneur un bout de France qui envoie du rêve, des parfums suaves, du soleil, du sourire, du bonheur ! Les Antilles !!
Et quoi de mieux pour nos chaudes journées d’été (parce que ça y est, le soleil est bien revenu partout partout !!), qu’un sorbet crémeux avec un délicat parfum de lait de coco, de citron vert et d’épices ?

Pour être honnête, j’ai découvert ce sorbet récemment lors d’une commande pour une cliente qui voulait un repas typiquement antillais. Je me suis inspirée de recette sur différents blogs dont celui de Leslie, « Je cuisine créole« , et puis j’ai ajusté en fonction de mes goûts …

Le résultat est surprenant, doux mais avec du caractère, ça envoie du soleil, du peps, et des branches de palmiers qui bougent au gré du vent !!

Tout ça dans un sorbet, honnêtement ça vaut carrément le coup !! 🙂

Alors, ne vous méprenez pas. Il ne s’agit pas d’une glace ou d’un sorbet à la noix de coco comme on a l’habitude d’en voir en métropole. Mais je vous assure que vous ne serez pas déçu, c’est de la bombe !!

Côté ingrédients, on trouve tout dans n’importe quel supermarché, rien de trop spécifique (lait de coco, lait concentré sucré, citron vert ou encore muscade et cannelle). Vous n’aurez pas d’excuse pour l’essayez !

Pour la réalisation, il vous faudra un Thermomix ou un blender. Et au choix, des bacs à glaçons ou un bon couteau pour découper le bloc de sorbet avant de mixer. J’opte pour cette dernière solution car je suis équipée de couteau Santoku de chez De Buyer, les meilleurs que j’ai pu tester jusqu’à présent …

Je crois que tout est dit, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un excellent weekend du 14 juillet et à vous livrer la recette !! C’est parti ! Et vive la France !!

Sorbet Coco des Antilles

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars ( Vote !)
Loading...
Serves: 1 liter
Cooking Time: 12 heures

Ingredients

  • 50 cl de lait de coco
  • 300 g de lait concentré sucré
  • le zeste d’un gros citron vert
  • 2 pincées de cannelle
  • 1 pincées de muscade
  • 1 cuillère à café d’essence de vanille
  • 5 cl d’eau

Instructions

1

Mélangez dans un grand bol le lait de coco et le lait concentré sucré.

2

Ajoutez ensuite le zeste de citron vert, la cannelle, la muscade et l'extrait de vanille.

3

Terminez en ajoutant l'eau. Mélangez pour avoir une préparation bien homogène.

4

Mettez au congélateur soit dans des bacs à glaçons, soit dans 3 bacs plastique de 1 litre de contenance.

5

Quand la congélation est bien faite (10 heures mini), disposez vos glaçons (ou vos trois blocs de glace découpés en cubes) dans votre blender ou Thermomix.

6

Mixez jusqu'à obtention d'un sorbet bien lisse (1 minute en général).

7

Servez ou remettez au congélateur jusqu'au moment de servir.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Marvellina
    mardi 18 juillet 2017 at 15:54

    I grew up with coconut milk and anything coconut and i know for sure I’m going to like this. What a lovely blog you have Emma. Congratulation

    • Reply
      Emma
      mardi 18 juillet 2017 at 16:15

      Thank you so so much Marvellina ! It really means a lot to me !! Love from France !! 🙂

    Leave a Reply

    Si vous aimez, n'hésitez pas à liker sur Facebook