La découverte … Un truc de dingue …
Je viens de faire des rochers coco. Pfiou ! Ça y est ! Je l’ai dit !! Ça va mieux !!
Je viens de faire des rochers coco !!

(Photos mises à jour en décembre 2025)
Enfin la recette des rochers coco sur le blog !
Est-ce le confinement qui me fait craquer ? Pas forcément !! 😉 Je suis tout à fait capable de craquer sans motif valable pour de la cuisine ou de la pâtisserie !!
Non, là c’est juste que cette recette est tellement simple, tellement (gravement) délicieuse que je me demande ce que j’ai foutu (pardon … je me lâche …) jusqu’à présent pour ne pas en faire !!

Attention, ça part vite…
Une dinguerie ce truc !! Ma fournée (30 rochers coco quand même) a tenu 4 heures sur mon plan de travail. Alors oui nous sommes 5 en confinement mais quand même !! 4 heures !! On va finir comme gras comme des loukoums je vous dis !!

Bon. Cette recette …
Concrètement il vous faut 3 ingrédients : des blancs d’œufs (j’en avais plein le frigo), de la noix de coco râpée (un sachet trainait dans mon placard) et du sucre. Après, c’est d’une simplicité enfantine !! Excellente activité à faire avec les enfants du coup !!
Je vais d’ailleurs la rajouter immédiatement à ma liste de recettes à faire quand on n’a trop de blancs ou trop de jaunes d’œufs en stock …
Remarque complémentaire (ajout décembre 2023) : après une nouvelle fournée, je trouve que le façonnage à la poche à douille est vraiment délicat. Optez pour le façonnage à la cuillère, ce sera plus facile et moins prise de tête ! 😉 Sauf si vous avez le Tube de chez De Buyer qui facilite grandement les choses.

Mes conseils pour réussir vos rochers coco
Il est juste bon de noter deux conseils : fouetter la préparation au bain marie et tourner la plaque en cours de cuisson.
Alors pourquoi fouetter la préparation au bain marie ? Cette étape n’est pas incontournable, c’est vrai. En revanche, cela va permettre d’amener du moelleux à vos rochers coco, c’est un conseil du chef Christophe Felder … 😉
Et pourquoi tourner la plaque en cours de cuisson ? Tout simplement pour avoir une cuisson et une dorure uniforme sur tout le pourtour du rocher coco. Si vous ne faites pas ce « retournement de situation » vous risquez d’avoir un côté très cuit et l’autre pas assez. Ne faites pas l’impasse… 😉

(Ici mes rochers coco sont pochés avec le Tube De Buyer, c’est pratique avec ce genre de préparation pas très fluide)
D’autres idées de biscuits à réaliser avec gourmandise
Je dois avouer que ces petites douceurs sont devenues une véritable obsession pour moi. Leur simplicité et leur goût irrésistible me rappellent à quel point il est facile de se faire plaisir avec peu d’ingrédients. D’ailleurs, en parlant de plaisirs sucrés, je me suis récemment lancée dans la confection de biscuits de Noël décorés. Ces biscuits sont parfaits pour ajouter une touche festive à votre table et sont aussi amusants à préparer qu’à déguster.
Et pour une version choco-coco je vous invite à jeter un oeil à ma recette de rochers coco et chocolat, vous allez adorer !

Vous apprécierez également mes bredeles diamant chocolat et pistache (à déguster toute l’année) ou encore mes biscuit chocolat caramel façon Twix…
Je trouve que les moments passés en cuisine à expérimenter de nouvelles recettes sont une belle façon de se détendre et de se reconnecter avec soi-même, surtout en ces temps où nous avons tous besoin de petites douceurs pour égayer notre quotidien.

Vos retours sur la recette
Je vois que vous adorez cette recette anti-gaspi pour écouler les blancs d’œufs qui traînent, ça me fait tellement plaisir de vous aider à ne rien jeter.
Si la pâte vous semble compacte après le bain-marie, c’est normal : pour le pochage, remplissez la poche seulement à moitié et choisissez une douille bien large.
Et si la poche à douille vous agace, façonnez simplement vos rochers à la cuillère, plusieurs d’entre vous les réussissent ainsi sans prise de tête.
Merci de tout cœur pour votre enthousiasme, vos questions et vos retours qui font vivre ce blog chaque jour.
Voilà ! C’est tout les amis !!
Maintenant y’a plus qu’à !!
La recette, Cheffe !
Ces rochers coco ultra simples et gravement délicieux, préparés avec seulement trois ingrédients, sont la petite douceur régressive idéale pour écouler des blancs d’œufs et régaler toute la famille en un rien de temps. Préchauffez votre four à 210 degrés. Mélangez tous les ingrédients dans un saladier. Faites chauffer un peu d'eau dans une casserole, puis mettez le saladier sur la casserole sans qu'il ne touche l'eau. Mélangez au fouet 3-4 minutes ainsi. Pochez enfin vos rochers coco sur une plaque (ou faites des tas avec une petite cuillère). Cuisez 10 minutes en retournant la plaque en milieu de cuisson. Laissez refroidir sur une grille. Comment utiliser cette recette pour écouler des blancs d’œufs en trop ? Cette recette est parfaite pour ne pas jeter vos blancs d’œufs : vous les mélangez simplement avec la noix de coco râpée et le sucre, puis vous faites chauffer au bain-marie avant de façonner et de cuire. La pâte doit avoir quelle consistance après le bain-marie ? Après avoir été fouettée 3 à 4 minutes au-dessus de l’eau chaude, la pâte reste assez compacte, c’est normal, elle ne devient pas liquide. Comment pocher les rochers coco si la pâte est compacte ? Je vous recommande de remplir la poche à douille seulement à moitié et d’utiliser une douille bien large pour que la pâte sorte plus facilement. Puis-je façonner les rochers coco sans poche à douille ? Oui, vous pouvez tout simplement faire des petits tas avec une petite cuillère, c’est plus facile et beaucoup moins prise de tête. Pourquoi fouetter la préparation au bain-marie pour les rochers coco ? Je vous conseille le bain-marie pour apporter du moelleux aux rochers coco, même si l’étape n’est pas incontournable. Pourquoi faut-il tourner la plaque en cours de cuisson ? Je vous recommande de retourner la plaque à mi-cuisson pour obtenir une dorure et une cuisson bien uniformes tout autour de chaque rocher coco. Quel matériel facilite le façonnage des rochers coco ? Si vous avez le Tube de chez De Buyer, il facilite grandement le pochage de cette préparation assez compacte. Combien de temps dure la cuisson des rochers coco et à quelle température ? Faites cuire vos rochers coco environ 10 minutes dans un four préchauffé à 210 degrés, en pensant à tourner la plaque à mi-cuisson.Les Rochers Coco
Ingredients
Instructions
Tips
FAQ




( Vote !)
7 Comments
LadyMilonguera
1 avril 2020 at 21 h 19 minCes rochers sont à croquer !
Emma
2 avril 2020 at 8 h 21 minMerciiiii !!
Cannelle
6 avril 2020 at 14 h 19 minBonjour Emmanuelle, et merci pour cette recette anti-gaspi ! J’ai essayé de les pocher… sans succès ? qu’elle consistance doit avoir la pâte après avoir été battue sur la casserole d’eau chaude ?
Emma
7 avril 2020 at 8 h 42 minBonjour ! La pâte va être assez compacte. Pour les pocher il faut prendre une grosse douille et surtout mettre de la pâte à mi-hauteur de la poche, pas plus.
Isabelle
5 mai 2020 at 16 h 47 minBonjour sont trop bons merci pour votre recette !!!
Pouvez vous m’envoyer une photo de votre douille ? Car j’ai fait avec une grosse douille mais ça n’allait pas
Emma
5 mai 2020 at 17 h 05 minBonjour Isabelle, je ne peux pas vous joindre de photo ici. Mais il s’agit de la douille E8 De Buyer. 😉
Isabelle
6 mai 2020 at 16 h 16 minOk merci pour votre réponse ?