Boisson/ Fruits/ Petit Déjeuner

Smoothie aux Fruits rouges

Hello les amis !

Aujourd’hui c’est une recette simplissime que je vous propose.

Voici mon smoothie aux fruits rouges.

Cette recette est pour moi l’occasion de vous présenter une petite nouveauté dans ma cuisine : mon mini blender Enfinigy de Zwilling. A peine arrivé sur mon plan de travail, je l’ai mis en action !

(Je précise ici que cet article est sponsorisé par Zwilling. Cela ne change évidemment rien à mon intégrité dans l’appréciation des produits que je vous présente … Zwilling a d’ailleurs d’autres marques comme Staub et vous savez à quel point j’apprécie la qualité de leurs gammes de produits.)

J’ai choisi de réaliser immédiatement ce smoothie aux fruits rouges mais les possibilités d’utilisation sont bien plus larges : la lame en croix à angles multiples est dotée d’une dentelure spéciale en dents de piranha capable de mélanger n’importe quel ingrédient sans effort. C’est pour cela que je n’hésite pas à ajouter des glaçons dans mon smoothie, pour qu’il soit bien frais comme je l’aime !

Vous pourrez emporter directement votre smoothie le matin grâce à au bol détachable (en Tritan sans Bisphénol A) dans lequel les aliments sont mixés. Ce bol contient plus d’un demi-litre, c’est la taille idéale !

Ultra pratique aussi pour réaliser en deux secondes un bon pesto  (basilic ou ail des ours par exemple) ou encore une délicieuse pâte pralinée … Je vais enfin avoir une texture super onctueuse !!

Et qui dit « mini » dit un blender qui ne prend pas de place en cuisine. Et en plus, côté design, on peut dire qu’il est canon ! Personnellement, j’adore …

Revenons à notre smoothie aux fruits rouges …

J’ai choisi une version légère sans yaourt. On se rapproche alors d’une texture de jus. Vous pourrez néanmoins varier la recette en ajoutant 125 g de yaourt nature ou à la grecque pour un smoothie plus consistant. L’utilisation du mini blender Enfinigy de Zwilling permet d’éviter de passer le smoothie au tamis. Tout est mixé si finement que vous n’aurez pas la sensation de petite particules en bouche. Si vous prenez un autre blender, il faudra probablement ne pas négliger cette étape avant d’ajouter le jus d’orange.

Les ustensiles nécessaires :

Le blender (de toute évidence 😉 ),

Une planche à découper

Et un couteau d’office.

On peut se lancer dans la réalisation maintenant !

La recette, Cheffe !

Smoothie Fruits rouges

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars ( Vote !)
Loading...
Serves: 1 Difficulty: Super Simple Price: €
Prep Time: 5 min

Ingredients

  • 50 g de fraises
  • 50 g de framboises
  • 50 g de myrtilles
  • 15 cl de jus d'orange (ou de pomme)
  • 2 glaçons (ou glace pilée)

Instructions

1

Mettez les fruits rouges et les glaçons dans votre blender.

2

Mixez jusqu'à obtenir un mélange sans morceau.

3

Passez au tamis si nécessaire.

4

Ajoutez le jus d'orange, mélangez et servez !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply