Coucou les amis !
Si vous aussi vous avez des ados à la maison ou des pré-ados, vous allez vite me comprendre… J’ai souvent la pression à la maison pour de la malbouffe. Je m’explique : mes ados veulent trop souvent manger des burgers et autres kebabs venus de chaînes de restauration rapide dont je ne mentionnerai pas les noms. Dilemme pour moi !! Alors j’ai trouvé la solution : je leur propose la même chose, mais en version fait maison !
Voici mes tenders de poulet façon KFC (mais en fait façon Casserole & Chocolat !!).
Alors, je vais être complètement honnête avec vous ici : oui ça m’arrive de faire un McDo ou un « BK » avec les enfants. Je reste souple là-dessus… Mais c’est dosé. Et, permettez-moi de bien préciser les choses, je ne jette la pierre à personne sur ce sujet. Chacun fait ce qu’il veut. On ne peut pas mettre un menu gastronomique tous les jours sur la table !! On est efficace, mais bon !! 😉
Néanmoins, avec ma version des tenders de poulet façon KFC, vous allez voir que la recette est ultra facile et rapide à faire et, surtout, que vos enfants vont adorer !! Et ça, c’est un peu le but recherché, non ? Moi aussi j’ai adoré…
Il vous faudra simplement 4 ingrédients pour réaliser cette recette : des filets de poulet (de toute évidence !), de la farine, des oeufs et des pétales de maïs non sucrés. Rien de bien sorcier ! Vous pourrez également prendre de la chapelure si vous n’avez pas de pétale de maïs. Mon avis : les pétales de maïs donnent un croustillant plus prononcé que la chapelure. J’aime bien !
Côté cuisson, vous avez 3 options. La classique : friture, comme chez KFC. La plus saine : au four, on met les tenders de poulet sur une plaque recouverte d’un papier sulfurisé et ça part en cuisson. La voie du milieu : revenus à la poêle, il y a un peu d’huile (on avoue qu’on aime le gras, hein…) mais pas trop !
C’est cette méthode de cuisson que j’ai choisi et c’était top ! Gourmand, bien croustillant, comme je l’espérais. Je n’ai pas encore testé les deux autres options. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous avez fait.
Et en accompagnement me demanderez-vous… Et bien, j’ai simplement opté pour mes smashed potatoes. On reste dans la thématique cuisine américaine, cuisine gourmande, cuisine facile à faire. Evidemment, des légumes ou une bonne salade composée conviendront parfaitement… (par ici mes suggestions de salades !)
Les ustensiles nécessaires :
Une planche à découper,
Un bon couteau d’office,
Un saladier,
3 assiettes creuses
Et une poêle.
Voilà, rien de bien compliqué. Alors, ça vous tente ? On enfile le tablier pour faire mes tenders de poulet façon KFC ?
La recette, Cheffe !
Tenders de Poulet façon KFC
Ingredients
- 4 filets de poulet
- 1 cuillère à café de sel
- 1/2 cuillère à café de poivre
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 gousse d'ail (ou 1 cuillère à café d'ail en poudre)
- 100 g de farine
- 2 oeufs
- 100 g de pétales de maïs non sucrées
- 2 cuillères à soupe d'huile végétale
Instructions
Découpez vos filets de poulet en gros morceaux.
Mettez-les dans un saladier.
Ajoutez le sel, poivre, paprika et ail râpé.
Mélangez bien et laissez mariner 30 minutes.
Battez l'oeuf dans une assiette creuse.
Trempez successivement vos morceaux de poulet dans la farine, puis l'oeuf puis les pétale de maïs préalablement écrasées.
Faites chauffer une poêle avec l'huile.
Faites cuire vos morceaux de poulet jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés de chaque côté. Vérifiez éventuellement la cuisson en faisant une incision au couteau dans un morceau.
No Comments