Hello les amis !
Encore une recette testée avec vous en live sur Facebook et qui se termine par ici, parce que … c’est trop bon !!
Voici la mousse à la mangue.

Un constat tout simple
Et qui dit recette faite en live, dit aussi recette facile à faire ! Donc en résumé : c’est bon et c’est facile à faire ! Le bonheur en somme !
Mes conseils
Alors, avant de partager la recette de la mousse à la mangue avec vous, laissez-moi apporter quelques précisions :
– D’une part, vous pouvez opter pour d’autres fruits si vous n’avez pas de mangue, ou si vous n’aimez pas ça. Évitez toutes fois les fruits trop juteux, il faut que la mousse se tienne. Fraises, framboises, abricots, pêches, poire, etc seront des ingrédients parfaits.

– D’autre part, je propose de la gélatine dans la liste des ingrédients en option. Ici, dans mes verrines, je n’en ai pas mis. En revanche, si vous prenez cette mousse pour réaliser un entremet ou encore une charlotte, la gélatine sera d’une grande aide. Vous aurez besoin d’une bonne tenue.

Côté quantité
– Et cela m’amène à mon dernier point. Je vous donne cette recette pour 6 personnes. J’ai en effet réalisé 6 verrines de 15 cl. C’est suffisant pour un dessert de mon point de vue. Cela signifie que la quantité de mousse est d’environ 0,8 litre. Si vous faites une charlotte ou un entremet, vérifiez bien le volume de votre contenant et ajustez les quantités d’ingrédients.
Voilà ! Je partage aussi un commentaire émis par une abonnée pendant le live : on peut y ajouter des biscuits pour un dessert plus complet. Des biscuits cuillères seront top, des spéculos, des crêpes dentelles ou encore le granola de Chloé qui amène un croustillant délicieux. Testé et validé !!

D’autres recettes
Et si vous aimez les mousses, je ne peux que vous recommander de jeter un oeil à celles-ci : la mousse à la fraise, la mousse légère au citron, la mousse au chocolat de Pâques, la mousse au chocolat au lait et passion ou encore la mousse au chocolat.
Les bienfaits de la mangue
Je profite de cet article pour vous donner quelques infos.
La mangue est un fruit exotique à la fois savoureux et riche en bienfaits nutritionnels. Gorgée de vitamines A, C et E, elle contribue au bon fonctionnement du système immunitaire, aide à lutter contre le stress oxydatif et participe à la santé de la peau et de la vision. Grâce à sa teneur élevée en antioxydants, comme les bêta-carotènes, la mangue aide à protéger les cellules contre le vieillissement prématuré.
Elle est également une excellente source de fibres, favorisant une bonne digestion et contribuant à la satiété, ce qui en fait un allié intéressant pour l’équilibre alimentaire. Sa richesse en minéraux tels que le potassium soutient la santé cardiaque et la régulation de la pression artérielle.
Polyvalente, la mangue se consomme aussi bien fraîche que cuisinée, et apporte une touche naturellement sucrée et parfumée aux plats.

Les ustensiles nécessaires :
Une petite casserole,
Un mixeur plongeant (ou un blender),
Un batteur électrique avec des fouets,
Une planche à découper
Et un bon couteau d’office.

D’autres idées rien que pour vous
Et si vous aimez les desserts fruités autant que moi, vous allez adorer explorer d’autres recettes sur le blog.
Par exemple, le Clafoutis aux Cerises de Christophe Felder est un délice à ne pas manquer, avec sa texture moelleuse et son goût sucré. Pour ceux qui préfèrent les saveurs plus légères, la Soupe de Nectarines à la Menthe est une option rafraîchissante parfaite pour les journées chaudes.
Si vous êtes en quête de quelque chose de plus original, laissez-vous tenter par les Muffins aux Mirabelles, qui allient douceur et gourmandise. Et pourquoi ne pas essayer la Tarte aux Nectarines et Amandes pour un dessert à la fois croquant et fondant ? Enfin, pour une touche rustique et parfumée, les Tartes rustiques Myrtilles et Thym sont une véritable invitation à la gourmandise.
J’espère que ces suggestions vous inspireront autant qu’elles m’ont inspirée !
On se lance dans la mousse à la mangue?
La recette, Cheffe ! Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau bien froide. Mixez la mangue pour en faire une purée bien lisse. Prélevez un peu de purée de mangue et faites-la chauffer. (si vous utilisez de la gélatine) Quand la purée est bien chaude, ajoutez les feuilles de gélatine essorées. Mélangez ensuite avec le reste de purée. Réservez au frais. Faites chauffer l'eau et le sucre. En parallèle, montez le blanc en neige. Quand l'eau sucrée est à 118 degrés (vous devez avoir des petites bulles partout à la surface), versez-la en filet sur les blancs tout en continuant de les fouetter. Fouettez ainsi jusqu'à refroidissement du mélange. Ajoutez ensuite à la purée de mangue en trois fois, intégrez délicatement avec une spatule. Réservez au frais. Montez finalement la crème en chantilly bien ferme (sans ajout de sucre). Ajoutez cette chantilly au précédent mélange en trois fois, intégrez délicatement avec une spatule. Versez dans votre récipient de présentation ou vos verrines. Réservez au frais 2 heures avant dégustation.
La Mousse à la Mangue
Ingredients
Instructions



( Vote !)


No Comments